Il y a du nouveau du côté du remake de Matilda par Netflix. Alors que Ralph Fiennes, interprète légendaire de Lord Voldemort, devait incarner la tyrannique directrice d’école Agatha Legourdin, c’est finalement à Emma Thompson que revient le rôle. C’est Pam Ferris, la tante Marge d’Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, qui incarnait l’affreuse Legourdin dans le film de Danny DeVito en 1996, unique adaptation cinématographique de Matilda à ce jour.
Récemment, Lashana Lynch a rejoint le casting du remake dans le rôle de Miss Honey, l’institutrice et unique protectrice du petit génie Matilda, rôle pour lequel a d’abord été pressentie Jodie Comer, l’actrice principe de la série Killing Eve de Phoebe Waller-Bridge.
L’actrice est sous le feu des projecteurs mais aussi des critiques racistes et misogynes depuis qu’elle a confirmé être la nouvelle détentrice du matricule 007 dans le prochain volet des aventures de James Bond, Mourir peut attendre. Après Captain Marvel, on découvrira donc prochainement l’actrice britannique dans la peau de Nomi, l’agent secret qui hérite du fameux permis de tuer durant l’exil de Bond.
L’équipe a également trouvé sa Matilda Verdebois : c’est à Alisha Weir, une jeune danseuse et actrice débutante de 11 ans, que revient le rôle. Le réalisateur britannique Matthew Warchus, qui a mis en scène la comédie musicale londonienne Matilda the Musical, a donc son casting principal au complet.
À voir aussi sur Konbini