Le succès incroyable de Barbie au box-office donne des idées beaucoup moins excitantes aux studios de cinéma. Dans la veine des jouets Mattel, qui prépare au moins une bonne vingtaine d’autres films tirés de ses licences emblématiques, Hasbro cherche depuis quelques années à adapter son fameux Monopoly sur grand écran. C’est désormais un projet officiellement en cours de développement du côté de Lionsgate, qui vient d’acquérir Entertainment One’s (eOne) la société de production de la marque de jouets, et 6 500 contenus de films et séries pour 500 millions de dollars. Franchement, que vaut la rue de la Paix à côté de ça ?
À voir aussi sur Konbini
Un film Monopoly est à l’étude depuis plusieurs années et même de gros noms s’y sont intéressés pour le produire voire le réaliser : le comédien Kevin Hart, le réalisateur Tim Story (Tom et Jerry) et même Ridley Scott il y a peu. Pour le moment, et certainement en raison des grèves qui secouent Hollywood, il n’y a aucune personnalité rattachée au projet.
La vraie question étant de savoir ce que Hasbro et Lionsgate comptent nous raconter avec cette adaptation du Monopoly : un biopic façon Tetris sur Elizabeth Magie, l’inventrice du Landlord’s Game, la première version du jeu de société, ou un thriller conspirationniste où un sombre magnat de l’industrie tente de racheter tous les quartiers d’une ville, à la croisée de Succession et du Loup de Wall Street ?
Au-delà de ce projet surprenant sur le Monopoly, Lionsgate a fait un gros coup en rachetant eOne. Le studio peut désormais exploiter des licences aussi populaires que Transformers, Donjons et Dragons, Power Rangers, Magic : L’Assemblée, Peppa Pig, My Little Pony ou encore le Cluedo. Mais franchement, on espère surtout un film d’horreur en mode L’Étrange Créature du lac noir avec un monstre entièrement composé de pâte à modeler Play-Doh bien flasque et gluante, qui nous rappellera les meilleurs épisodes de la série Chair de poule.