Pour recevoir un single de diamant par la Recording Industry Association of America (RIAA), il faut qu’un morceau soit vendu à au moins dix millions d’unités. C’est ce que Cardi B a réussi à réaliser à trois reprises en quatre ans. Son premier single de diamant, “Bodak Yellow”, remonte au mois de mars de cette année et lui réservait déjà le titre de première rappeuse de l’histoire à décrocher cette certification.
À voir aussi sur Konbini
Quelques mois plus tard, en novembre dernier, elle remporte son deuxième single de diamant avec “Girls Like You” en collaboration avec Maroon 5. Enfin, dernièrement, elle rafle son troisième single de diamant avec “I Like It” en s’associant à J. Balvin et Bad Bunny sur des rythmes de reggaeton et rap latino.
En apprenant la nouvelle, Cardi B a tout de suite exprimé sa joie sur ses réseaux sociaux en taguant J. Balvin et Bad Bunny :
“Wow je suis tellement contente ! Mon album est sorti en 2018 et il continue de battre des records. J’ai un single de diamant en solo, un single de diamant en featuring, et à présent un autre single de diamant issu d’une collaboration avec deux personnes que j’admire et j’aime tant, J. Balvin et Bad Bunny. Je me souviens comme si c’était hier que cette chanson était devenue n° 1 et est maintenant certifiée single de diamant. Sincèrement, je n’arrive pas à croire ce qui se passe ! Je suis si fière que deux chansons de mon premier album soient devenues diamant. J’espère que je pourrai faire la même chose, voire mieux, sur mon prochain album. Merci à tous ceux qui ont soutenu et aimé ce disque.”
Pour plus de diamant, on attend la sortie de son prochain album prévu en 2022.