Le dernier Marvel est le premier film de 2016 à rejoindre le club privilégié des “plus d’un milliard de dollars au box-office”.
Tout va bien chez Disney en ce moment. Alors que Zootopie a fait un carton, autant du côté de la presse que du box-office où il est bien installé sur la deuxième place du podium de 2016, et que Le Livre de la Jungle fait son petit bonhomme de chemin (les 4ème meilleures recettes de l’année pour l’instant, tout de même), c’est Captain America : Civil War qui récolte la palme du plus grand succès de 2016, pour l’instant.
Le dernier blockbuster de Marvel, sorti il y a deux semaines aux États-Unis, continue d’exploser les scores, et se rapproche des trois autres films du MCU à avoir dépassé le milliard de dollars au box-office, à savoir Iron Man 3 (1,215 milliard), Avengers : Age of Ultron (1,405 milliard) et The Avengers (1,519 milliard). Côté chiffre, ce Captain America est le dixième film de Disney à franchir le cap fatidique, permettant au MCU de dépasser les 10 milliards de revenus (contre 2,5 milliard de budget total, une broutille).
Le seul film n’appartenant pas à la maison aux grandes oreilles sur le podium pour l’instant, est le mastodonte controversé Batman V Superman, qui se fait coller aux basques par le film de Jon Favreau. Tout cela, en attendant la sortie du Monde de Dory, qui devrait faire aussi un beau score, et Dr. Strange, qui, même s’il présente un nouveau personnage (ce qui ne fonctionne pas autant que les grosses productions utilisant des persos bien ancrés dans l’imaginaire des spectateurs), devrait intriguer plus d’un fan. Et on ne parle même pas de Rogue One : A Star Wars Story.
Une chouette année pour Disney donc.
À voir aussi sur Konbini