À voir aussi sur Konbini
La presse américaine s’insurge
Tout est parti d’un reportage de Lisa Gartner pour le Tampa Bay Times. Son angle ? Passer une semaine au Florida Country Day School et rendre compte du “Hunger Camp”. L’article paraît le 2 août dernier et les premières réactions dans la presse américaine se font entendre. Comme le précise Le Figaro, Gawker y voit de la “folie” et Vanity Fair un concept “perturbant”.
Ted Gillette, directeur de ce “Hunger Camp”, met plutôt en avant l’esprit d’équipe :
Le camp recrée la cérémonie d’ouverture du livre avec les candidats en costumes. Les enfants font ensuite partie de districts et sont rassemblés en tributs, suivant la langue locale du livre, apprenant comment travailler à partir de la terre et construire leurs propres arcs, tirer sur des cibles, mais pas l’un contre l’autre. Ils passent la semaine à s’entraîner et à en apprendre plus sur leurs ancêtres.
Cette initiative locale ne devrait pas empêcher le prochain Hunger Games (Hunger Games : L’Embrassement) de connaître le succès à sa sortie en salles. Le premier film avait engendré plus de 700 millions de dollars de recettes dans le monde. Rendez-vous, en France, le 27 novembre 2013.
D’ici là, bande-annonce :
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-the-hunger-games-catching-fire-theatrical-trailer-2013-jennifer-lawrence-movie-hd” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
On vous conseille également :