Camp Flog Gnaw a fêté ses 10 ans et Tyler, The Creator est au sommet de son art

Camp Flog Gnaw a fêté ses 10 ans et Tyler, The Creator est au sommet de son art

Image :

© Camp Flog Gnaw 2024

photo de profil

Par Yasmine Mady

Publié le

Retour sur un week-end inoubliable orchestré par Tyler, The Creator.

Le festival Camp Flog Gnaw par Tyler, The Creator célébrait ses 10 ans ce week-end au Dodger Stadium de Los Angeles. Revenons sur les temps forts de cet événement inoubliable.

À voir aussi sur Konbini

#1. Mustard toujours en pétard

Est-ce que DJ Mustard a continué de remuer le couteau dans la plaie du clash avec Drake ? Oh que oui, et pas qu’un peu. Il a fait tourner “Not Like Us” plusieurs fois et a prouvé que, contrairement aux prédictions d’overdose de ce titre, finalement, il ne vieillit pas si mal. Preuve en images : une foule qui récite les paroles du diss track de la décennie, mot pour mot, avec une énergie folle. Mustard a aussi coupé le couplet de Drake sur “Crew Love” pour enchaîner avec le titre “Like That” de Kendrick Lamar et Future. Un moment.

Chargement du twitt...

#2. Un hommage à MF DOOM

Un hommage d’une bonne heure a été rendu au légendaire MF DOOM, avec des performances orchestrales dignes de ce nom. Parmi elles, Erykah Badu a par exemple chanté le sample de Sade dans “Doomsday”, accompagnée par Madlib. Dans le festival, un espace food entièrement décoré en s’inspirant de l’univers coloré de MF DOOM a également été installé.

Chargement du twitt...

#3. Doechii en totale superstar !

Le public a réservé un accueil plus que chaleureux à Doechii, l’une des rappeuses les plus en vue de l’année. Elle a confirmé son statut de greatest du moment avec une performance enflammée, notamment avec “NISSAN ALTIMA”, son hit nommé aux Grammys dans la catégorie meilleure performance rap. Et, surprise, SZA est venue la rejoindre sur scène, lui faisant une déclaration touchante pour exprimer toute son admiration.

Chargement du twitt...

#4. Tyler, The Creator au sommet de son art

Tyler était chez lui, dans son petit monde qu’il a créé avec soin. Il a tout donné face à une foule gigantesque, et a installé encore un peu plus son univers CHROMAKOPIA devant un public déjà conquis, qui connaissait les paroles par cœur, à peine deux semaines après la sortie de l’album. Tyler continue de s’imposer parmi les plus grands rappeurs de cette décennie, et c’est émouvant de voir le chemin parcouru.

Chargement du twitt...

#5. Des festivaliers qui célèbrent leur authenticité

Tyler, The Creator prône l’acceptation de soi, surtout quand on sort des normes établies. Son festival en est le reflet : un espace d’expression où des jeunes peuvent exprimer leur créativité librement. Un exemple marquant ? Cette festivalière qui a recréé l’outfit de St. Chroma (l’alter ego de Tyler dans cette nouvelle ère) avec un maquillage en noir et blanc impressionnant, et ses cheveux naturels qu’elle a décidé de porter fièrement pour la première fois au Camp Flog Gnaw. Tyler a tenu à célébrer cette festivalière lui-même sur son compte X/Twitter.

Chargement du twitt...