Les deux suspects se trouvaient à leurs domiciles à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) lors de l’interpellation, a ajouté le ministère public.
À voir aussi sur Konbini
L’un d’entre eux est le rappeur Gahoussou Sylla, connu sous le nom de scène de Landy, a précisé cette même source.
L’enquête pour vol en bande organisée a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de Versailles.
Le cambriolage s’est déroulé le 6 novembre dans un logement que possède Inoxtag mais où il ne vit pas, le louant à un tiers.
“Après avoir tout regardé ce matin au calme ils ont rien pris d’important, je sais pas ce qu’il cherchait exactement”, avait affirmé sur le réseau social X le jeune homme de 23 ans au lendemain de l’effraction, assurant à ses fans qu’il allait bien.
Le préjudice, constitué principalement de matériel informatique, avait été évalué à 10.000 euros, selon une source policière.
De son vrai nom Inès Benazzouz, Inoxtag compte près de 9 millions d’abonnés sur YouTube, 6,4 millions sur TikTok et 6 millions sur Instagram.