Un line-up aussi éclectique que prometteur.
À voir aussi sur Konbini
Du 6 au 11 juillet prochain, les festivaliers de Calvi on the Rocks n’auront que l’embarras du choix. L’organisation vient de dévoiler une première liste de 16 artistes qui se produiront sur scène. On pourra notamment aller écouter le légendaire groupe marseillais IAM, qui fêtait l’année dernière le 20e anniversaire de son classique L’École du micro d’argent. C’est aussi en 2017 que les rappeurs avaient sorti leur huitième album, Rêvolution.
Cette année, Lomepal sera également de la partie. Le longiligne rappeur parisien connaît un immense succès depuis la sortie de son premier album Flip l’été dernier. Album qui a d’ailleurs rapidement été certifié disque de platine avec plus de 100 000 ventes. Et si son univers est plutôt éloigné de celui d’IAM, c’est aussi la garantie pour les organisateurs de proposer un line-up varié et susceptible de plaire au plus grand nombre.
D’autres artistes rap seront aussi présents, à savoir le jeune canadien Jazz Cartier – que nous avions rencontré – ou encore le groupe de rap parisien formé dans les années 1990, TTC.
Une programmation electro toujours aussi forte
Les DJ continuent d’affluer en grand nombre chaque année sur l’île de Beauté, et cette année devrait confirmer le palmarès déjà impressionnant de Calvi on the Rocks. Étienne de Crécy, Tale of Us, Amélie Lens ou encore Arnaud Rebotini (qui avait composé la BO du film 120 battements par minute) font partie de ceux qui ont d’ores et déjà leur ticket pour juillet prochain.
S’ajoutent à eux Polo & Pan, Vendredi sur mer ou encore Fakear. Enfin, Bon Entendeur, Joris Delacroix, L’Impératrice, Andreas Tome et Solstice ferment cette première liste de 16 artistes qui se produiront sur scène à l’occasion de la 16e édition du festival Calvi on the Rocks.