Toujours avec Timothée Chalamet et Armie Hammer.
À voir aussi sur Konbini
Ce dimanche 4 mars, Call Me By Your Name a remporté l’oscar du meilleur scénario adapté alors qu’il concourait dans trois autres catégories (meilleur film, meilleur acteur et meilleure chanson originale). Petit bijou du cinéma indépendant, le film de Luca Guadagnino a connu un succès inattendu depuis sa présentation au prestigieux festival de Sundance il y a un an.
Son réalisateur vient d’ailleurs d’annoncer qu’il allait préparer une suite et étendre l’univers d’Elio et Olivier, respectivement joués par Timothée Chalamet et Armie Hammer. Il a confié à USA Today que les deux complices se retrouveraient pour mieux partir explorer le monde :
“Je suis déjà en train de me pencher sur l’histoire avec André Aciman [l’auteur du roman éponyme, ndlr], et elle aura lieu cinq ou six ans après. Ce sera un nouveau film avec un ton différent. Ils iront faire un tour du monde.”
Ces retrouvailles devraient ravir l’équipe du film, qui n’a cessé de clamer la bonne humeur qui régnait sur le tournage, affirmant que c’était “comme se retrouver en famille”. En revanche, le long-métrage a désormais une tout autre lecture et ne fait pas forcément l’unanimité chez les nombreux fans de cette romance sur le désir masculin. Pour revoir le discours touchant de James Ivory, le scénariste de Call Me By Your Name, qui a reçu cette année l’oscar du meilleur scénario adapté, c’est juste ici :