Ça y est, c’est officiel : HBO Max, ou plutôt Max, va enfin arriver en France, et on vous explique ce que ça va changer

Ça y est, c’est officiel : HBO Max, ou plutôt Max, va enfin arriver en France, et on vous explique ce que ça va changer

Image :

© HBO

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

De Game of Thrones à la franchise Harry Potter, le meilleur de HBO et le catalogue de la Warner Bros. sera à portée de clic !

C’est un service de streaming que l’on envie aux Américains depuis trois ans. Lancé en 2020 outre-Atlantique, HBO Max, depuis rebrandé Max, va enfin arriver sur nos côtes. Ce 16 octobre, Leah Hooper Rosa, responsable du projet chez Warner en Europe, a annoncé au Mipcom se tenant actuellement à Cannes que Max débarquerait en France courant 2024. Pour une date plus précise, il va falloir patienter encore un peu, mais le magazine Variety évoque une arrivée estivale. Entre-temps, on a tout de même eu droit à un ersatz de la plateforme avec le Pass Warner disponible, pour un coût de 9,99 euros par mois à ajouter à celui de votre abonnement Prime Video sur Amazon.

À voir aussi sur Konbini

Les sériephiles connaissent bien la chaîne câblée HBO, qui nous a offert des heures de séries toutes plus prestigieuses les unes que les autres, notamment durant l’âge d’or des années 2000 : The Wire, Les Soprano, Sex and the City, True Blood, jusqu’aux plus récentes Game of Thrones, Euphoria, The Last of Us… la liste des chefs-d’œuvre est beaucoup trop longue.

Chez nous, elles atterrissaient le plus souvent sur OCS, devenu un véritable repaire de spectateur·rice·s les plus exigeant·e·s. Oui mais voilà, en janvier 2023, du jour au lendemain, le contrat entre OCS et HBO prenait fin abruptement et 64 des séries de cette dernière disparaissaient de la plateforme de SVOD française. Coup dur. Deux semaines plus tard, alors que le cadavre d’OCS était encore chaud, Prime Video accueillait une nouvelle “chaîne” à son bouquet : le Pass Warner.

HBO étant une succursale de Warner Bros., vous connaissez la suite… les séries HBO s’étaient trouvé une nouvelle maison chez Prime. Les abonné·e·s déboussolé·e·s allaient devoir sortir une nouvelle fois le porte-monnaie. Quant à HBO Max qui souffrait de n’être connue que pour ses productions HBO alors qu’elle rassemble tout le catalogue Warner et Discovery, elle a finalement adopté le nom de Max en 2022.

L’an prochain donc, Max viendra peu à peu remplacer HBO Max, qui était déjà déployée dans 22 pays hors États-Unis. Puis, dans un deuxième temps, la plateforme apparaîtra chez nous (et notamment chez nos voisins belges) avec tous les contenus HBO (Game of Thrones, The Last of Us et compagnie), Warner (entre autres la saga Harry Potter, y compris, quand elle sera finalisée, la série inspirée de la franchise), Discovery (et ses nombreux documentaires), mais aussi des émissions télé et des retransmissions sportives (comme les épreuves des JO 2024). La guerre avec Netflix et Disney+ est déclarée !