Mais qui peut stopper le tsunami rose bonbon inauguré par Greta Gerwig et Warner Bros. ? Près d’un mois après sa sortie, Barbie continue de battre des records au box-office, et ça va sûrement continuer. Aux États-Unis, le long-métrage porté par Margot Robbie et Ryan Gosling vient de dépasser le cultissime The Dark Knight de Christopher Nolan comme le film le plus rentable de l’histoire de Warner Bros., qui fête son centenaire cette année. Au box-office domestique (comprendre sur le sol américain), Barbie cumule 537,5 millions de dollars de recettes, juste devant le Batman incarné par Christian Bale (536 millions de dollars).
À voir aussi sur Konbini
Désormais, Barbie a dans le viseur le film d’animation Super Mario Bros. (574 millions de dollars au box-office domestique) pour devenir le plus gros succès de 2023 des studios américains aux États-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, le film de Greta Gerwig est numéro un depuis quatre semaines, est devenu le long-métrage le plus rapide de l’histoire de Warner Bros. à atteindre le club des milliardaires (en seulement dix-sept jours) et pourrait même taquiner le plus gros succès de l’histoire du studio à l’international, à savoir Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 (1,34 milliard de dollars récoltés dans le monde).
Pour le moment, Barbie a amassé près de 1,2 milliard de dollars à l’international et entre donc dans le club prisé des 25 films les plus rentables de l’Histoire, juste devant Les Minions (1,159 milliard de dollars) et juste derrière Iron Man 3 (1,215 milliard de dollars).
Si elle parvient à dépasser le succès international du dernier Harry Potter, et malgré ses bannissements dans certains États arabes, la poupée de Mattel pourrait entrer dans le top 15 et détrôner son concurrent direct, Super Mario Bros. encore une fois, pour devenir tout simplement le plus gros succès au cinéma de 2023. Longue vie à l’univers rose bonbon, plus performant encore que le noir anthracite de l’armure de Batman.