C’est une sacrée page qui se tourne pour Sex Education. Mais après tout, les élèves de Moordale ne peuvent pas rester éternellement au lycée. Ainsi, on apprend aujourd’hui le départ d’Emma Mackey, la belle et rebelle Maeve de la série, qui fera ses adieux à l’issue de cette saison 4 très attendue. C’est lors du tapis rouge de la cérémonie des BAFTA, qui s’est tenue ce 19 février à Londres et où l’actrice a remporté le prix de la “Rising Star” (soit “la star montante”), qu’elle a annoncé la nouvelle.
À voir aussi sur Konbini
Elle a déclaré au micro de plusieurs médias, dont le Radio Times :
“Non, je ne crois pas que je serai dans la saison 5. J’ai dit au revoir à Maeve.”
Voilà qui a le mérite d’être clair. Ce qu’on savait de cette saison 4 de Sex Education laissait en effet présager le départ imminent de son personnage, puisqu’il avait été confirmé que Maeve serait bien moins présente que d’habitude afin de laisser la place à de nouveaux protagonistes. À ce jour, Netflix n’a toujours pas annoncé de date de diffusion pour la saison 4.
Emma Mackey n’est d’ailleurs pas la seule à tirer sa révérence, puisqu’on apprenait il y a peu que Ncuti Gatwa, l’inimitable interprète d’Eric, partirait lui aussi vers de nouvelles aventures après la saison 4. L’acteur a été choisi pour prendre la suite de Jodie Whittaker dans la peau du Docteur de la série Doctor Who, une véritable institution au Royaume-Uni. La semaine dernière, il marquait le coup avec un message court mais touchant sur son compte Instagram :
“Dernier jour. Dernière fois. Salut, la compagnie, merci pour les leçons et pour la force.”
Les trois premières saisons de Sex Education sont disponibles sur Netflix.
Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures. Passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.