Nouvel exploit historique pour le groupe BTS : les rois de la K-pop deviennent officiellement le premier groupe 100 % sud-coréen à arriver en tête des hits aux États-Unis avec leur nouveau tube “Dynamite”, a indiqué lundi le magazine Billboard. Sortie le 21 août, pour la première fois entièrement en anglais, leur dernière chanson vient détrôner le tube de la rappeuse new-yorkaise Cardi B avec Megan Thee Stallion, “WAP“, et ainsi confirmer un peu plus l’ampleur du succès planétaire de ce boys band formé par J-Hope, Jimin, Jin, Jungkook, RM, Suga et V.
À voir aussi sur Konbini
Dimanche dernier, le célèbre groupe avait déjà battu nombre de poids lourds de la musique américaine en remportant la récompense de la Meilleure chanson pop, lors de la cérémonie des MTV Music Video Awards 2020. Une apparition ponctuée d’une prestation de haute volée.
Pour se hisser en tête du classement Hot 100, qui inclut tous les genres de musique, “Dynamite” a atteint quelque 33,9 millions d’écoutes en streaming aux États-Unis en une semaine, avec 300 000 unités vendues, le tout en explosant à nouveau le record de vue de l’histoire de la plateforme YouTube en vingt-quatre heures.
En mars dernier, BTS avait déjà atteint la quatrième place du Billboard Hot 100 avec “On”. Le groupe, qui a récemment fait un don d’un million de dollars au mouvement Black Lives Matter, s’était par ailleurs déjà retrouvé à trois reprises en tête du classement hebdomadaire des 200 meilleures ventes d’albums aux États-Unis (streaming inclus), également compilé par le célèbre Billboard. Des performances exceptionnelles, qui en appellent d’autres.