Dans son prochain film, l’acteur qui a incarné le dealer Heisenberg dans Breaking Bad retrouve sa moustache. Cette fois du bon côté de la loi, Bryan Cranston joue un policier aux trousses du légendaire Pablo Escobar.
Bryan Cranston est connu pour avoir joué l’un des barons de la drogue les plus flippants de l’histoire. Mais dans The Infiltrator, son prochain film, il se retrouve du bon côté de la loi pour organiser un énorme coup de filet dans le monde de la drogue des années 1980.
Bob Mazur, le personnage joué par Cranston, a pour mission d’arrêter le mythique chef du cartel de Medellín, Pablo Escobar. Il est secondé par un agent fédéral impulsif, mais débrouillard, interprété par John Leguizamo. Pour ne pas éveiller les soupçons, le duo sera rejoint par un agent néophyte, interprété par Diane Kruger, qui prétendra être la fiancée de Mazur.
Arborant une moustache qui ne serait pas sans déplaire à Heisenberg, Cranston est chargé de sympathiser avec l’homme de main de Pablo Escobar, Roberto Alcaino (Benjamin Bratt). Dans The Infiltrator, basé sur une histoire vraie, Cranston se voit contraint de jouer au funambule sur la frontière ténue qui sépare le bien du mal, afin de ne pas se faire démasquer.
The Infiltrator, réalisé par Brad Furman, est adapté du livre du véritable Robert Mazur. Le film sera en salles aux États-Unis vers le 15 juillet, la date de sortie française est toujours à déterminer.
Traduit de l’anglais par Dario
À voir aussi sur Konbini