Le duo de branchées affectées verse dans une nouvelle ignominie : créer tout un spot publicitaire pour une marque de lunettes plus ou moins bon marché, Vogue Eyewear.
À voir aussi sur Konbini
On savait Brigitte marketée à souhait pour complaire aux standards de la presse féminine (les a t-on vues ailleurs que dans Elle, Vogue ou Grazia?), dorénavant Aurélie Saada et Sylvie Hoarau dissolvent le vernis artistique pour tapiner directement du côté du Grand Capital.
C’est Saada qui s’y colle, se la jouant Drew Barrymore low cost. Mais là où l’ex drôle de dame réalisait un clip pour Best Coast et restait donc dans le domaine artistique, la Brigitte blonde tape dans l’illustration publicitaire reprenant des codes qui sonnent faux.
Le pitch : dans les HLM français où les filles-mères abondent (ah la la putain de clichés – depuis quand les ados enceintes font vendre des lunettes…), deux jeunes gens beaux et frais et probablement jamais sortis du XVIè arrondissement parisien sont fous d’amour. Grimés en Grease pas cher (leggings pourris, perfectos si vieux si datés, cheveux crêpés), ils nous refont le coup des années 1980 pas du tout adaptées à la France (est ce que les cités hors du périphérique parisien rejouent à Cyndi Lauper, sérieusement?).
Non seulement ça vend son cul sec pour récolter le blé des modeuses, mais en plus ça sonne faux. Conseillons à Brigitte de sortir des magazines en papier glacé pour mettre un pied dans la France qu’elles prétendent dépeindre.