La Japan Expo se tient du jeudi 13 au dimanche 16 juillet à Paris et, comme tous les ans, c’est un événement. Le plus grand festival européen dédié à la culture japonaise fête sa 22e édition avec un grand nombre d’ateliers, de conférences, d’expos et de spectacles organisés. Comme depuis plusieurs années dans notre labyrinthe souterrain parisien, c’est Brigitte Lecordier qui remplace la traditionnelle voix du RER B durant toute la durée de ce festival si particulier.
À voir aussi sur Konbini
Une voix qui donne le sourire
Des haut-parleurs du RER B retentit une voix étrange. Cette voix n’est pas inconnue ; au contraire, elle est même très familière à l’oreille de nombreux Français et Francophones. Brigitte Lecordier est comédienne de doublage et possède l’une des voix les plus reconnaissables (et mignonnes) que la France ait jamais portées. Dragon Ball, Oui-Oui, Babar, Père Castor, et plus encore… Elle est derrière un nombre incalculable de voix qui ont bercé notre enfance.
Depuis plusieurs années, elle et la Japan Expo s’associent pour proposer, pendant toute la durée de l’événement, une nouvelle voix d’annonce pour bercer les tympans des Parisiens pressés et touristes paumés. Certains voudraient que la voix de Son Goku faite par Brigitte Lecordier pour le RER B reste toute l’année, et c’est une proposition à ne pas prendre à la légère, selon nous !
Bon, on file dans les allées du RER B se poser sur un banc quelques heures, et si vous n’êtes pas à Paris, voici 3 minutes et 28 secondes de bonheur en présence de notre comédienne de doublage préférée.