Huit ans après Bridget Jones Baby et 24 ans après le premier film de Sharon Maguire, adapté des ouvrages d’Helen Fielding, la célèbre Londonienne va revenir pour un quatrième opus, intitulé Bridget Jones : Folle de lui. Pour rappel, dans le troisième opus, Bridget Jones tombait enceinte et épousait le père de son enfant, Mark Darcy (Colin Firth). Daniel Cleaver, le personnage de Hugh Grant n’était pas présent dans ce troisième opus, supposé mort dans un crash aérien.
À voir aussi sur Konbini
“Je n’arrivais pas à comprendre mon personnage, il n’avait pas sa place donc je me suis retiré du projet”, a récemment déclaré Hugh Grant à propos de son absence du troisième volet dans les colonnes de Vanity Fair. Il est en revanche annoncé au casting de ce quatrième long-métrage, non sans avoir apporté quelques ajustements au scénario. “J’ai adoré le scénario, il m’a fait pleurer et j’ai voulu apporter mon aide à ce film-ci. Mais en vérité, Daniel Cleaver n’y joue pas vraiment de rôle. Ils le voulaient absolument donc ils ont bricolé un truc dont je n’étais pas fan [donc j’ai] écrit quelques scènes.”
Adapté du troisième tome de la série d’Helen Fielding sorti en 2013 (le scénario du troisième film a quant à lui été créé de toutes pièces), Bridget Jones : Folle de lui retrouvera Bridget en mère célibataire de deux enfants, en deuil de son mari Mark Darcy et nouvelle utilisatrice des applications de rencontres. En effet, Colin Firth n’a pas été confirmé à la distribution de ce quatrième volet. Ont en revanche rejoint le casting Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave, Doctor Strange) et Leo Woodall (Un jour, The White Lotus) dans la peau d’un prétendant de Bridget de vingt ans son cadet.
Bridget Jones : Folle de lui, dont le tournage a eu lieu en mai dernier à Londres, est annoncé en salle pour la Saint-Valentin, le 12 février 2025. Il a été réalisé par Michael Morris qui succède à Sharon Maguire et Beeban Kidron, selon un scénario écrit par Helen Fielding elle-même.