Dans la veine de Le Mans 66 de James Mangold et plus récemment Ferrari de Michael Mann, Brad Pitt va se glisser dans le cockpit serré des voitures les plus rapides de la planète, le temps d’un film sur la Formule 1. L’acteur y incarne Sonny Hayes, un pilote chevronné de la F1 pendant les années 1990, qui sort de sa retraite pour coacher un jeune rookie annoncé comme un prodige de l’asphalte. Mais l’écurie pour laquelle il conduit, l’Apex Grand Prix, se lance de zéro dans la compétition, alors que Sonny revit le traumatisme causé par le crash impressionnant qui l’a poussé à ranger définitivement sa voiture au paddock.
À voir aussi sur Konbini
Pour les besoins de F1, Apple et Warner Bros. ont créé une vraie voiture, l’APXGP, qui est en réalité une F2 reconditionnée pour de la Formule 1. Elle est totalement fonctionnelle et a notamment roulé lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, avec un stand et un motorhome aménagé pour l’équipe de tournage. Dans le film, Brad Pitt donnera la réplique à Javier Bardem, Damson Idris (la série Snowfall), Tobias Menzies (The Crown) et Kerry Condon (Les Banshees d’Inisherin).
Plusieurs personnalités majeures de la F1 apparaîtront dans le film pour jouer leur propre rôle, dont les pilotes Lewis Hamilton, Max Verstappen et leur crew respectif. F1 compte également dans ses rangs le réalisateur Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick, Oblivion) et le compositeur Hans Zimmer, ce qui en fait clairement l’un des films les plus attendus de l’été 2025. Il aura droit à une sortie limitée en salle, potentiellement en France donc, puis sera disponible sur la plateforme Apple TV+.