Oups.
À voir aussi sur Konbini
Il y a parfois des liens étranges, bizarres et souvent drôles qui interviennent entre la fiction et la réalité. En témoigne l’information principale du mardi 20 septembre chez tous les bons vendeurs de news people : l’annonce, par TMZ, du divorce du couple le plus cinématographique au monde, j’ai nommé Angelina Jolie et Brad Pitt.
Tremblement de terre sur Twitter, folie sur Facebook, images en boucle à la télévision. Oui, Angelina Jolie a déposé une demande de divorce après douze ans de vie commune avec son cher et tendre Brad. Horreur et stupéfaction pour tous ceux qui, en 2016, croyaient encore à l’amour et aux familles nombreuses.
Le même jour, la chaîne américaine NBC a diffusé un “Extended TV Spot” d’un film qui fait écho à cette actualité effroyable : celui d’Alliés, le nouveau film de Robert Zemeckis, avec Marion Cotillard et… Brad Pitt. Le rôle de l’acteur américain dans ce film situé durant la Seconde Guerre mondiale ? Incarner l’époux de l’actrice française. Dans cette vidéo d’une minute, embrassades, mariage et mots doux sont de sortie, créant un certain malaise – compte tenu de l’actualité :
Est-ce que la distribution a joué avec l’annonce du divorce pour faire parler autour du film ? C’est ce que certains internautes ont cru comprendre. La Paramount a dû, au regard de la polémique entourant ce nouveau teaser diffusé lors de la coupure pub de la série This Is Us, réagir avec doigté, expliquant que c’était avant tout un “mauvais timing” :
“Ce créneau était choisi depuis longtemps, et c’est une démarche classique de dévoiler des teasers promotionnels de films durant les diffusions de séries événement.”
Pour ce qui est du film Alliés, il sortira le 23 novembre dans les salles françaises. Sa promotion risque d’être mouvementée – ou complètement annulée.