La Sexion d’Assaut est de retour et annonce une tournée événement en 2021

La Sexion d’Assaut est de retour et annonce une tournée événement en 2021

Le groupe sillonnera les routes de France dès juillet prochain et sera de passage à Paris La Défense Arena le samedi 25 septembre.

Il s’agit probablement de l’un des come-back les plus attendus du rap français. Gims a officiellement annoncé ce jeudi soir, sur son compte Instagram, que la Sexion d’Assaut s’apprêtait à marquer son grand retour, avec une tournée événement dans toute la France, à partir de juillet prochain, et un concert à Paris La Défense Arena, le samedi 25 septembre 2021.


On a hâte de vous revoir, on a tellement de choses à se dire et tellement de moments à revivre ensemble“, a écrit l’auteur de “Sapés comme jamais” dans la légende du post. Le lien vers la billetterie permet dès aujourd’hui de réserver ses places pour les différents concerts de la tournée.

À voir aussi sur Konbini

Un album avant le début de la tournée ?

Grâce à sa dynamique de groupe et à quelques-unes de ses incursions pop (“Désolé”, “Samedi soir” ou encore “Wati By Night”), la Sexion d’Assaut avait profondément marqué le rap de la fin des années 2000. En 2013, malgré l’immense succès rencontré par la formation, les destins des rappeurs se séparent : Gims, Lefa ou encore Black M se lancent dans des carrières solo. Il faudra attendre novembre 2019 pour que Gims annonce en exclusivité à Konbini l’envie partagée par tous les membres de reformer le groupe. À l’époque, l’ancien producteur Dawala s’y oppose catégoriquement et refuse de céder les droits qu’il détient.

Gims avait alors appelé les fans à interpeller sur les réseaux le boss du label Wati B à l’aide du hashtag #LibérerlaSexion. “Je vous invite à lui envoyer des messages, c’est le seul qui est contre ce projet car il n’y trouve pas son intérêt financièrement“, avait-il déclaré à Konbini. L’annonce de cette tournée de retour du groupe parisien prouve que la manœuvre a porté ses fruits. Quant à ce titre, “Le Retour des rois”, il sera aussi certainement celui de l’album à venir et il ne semble pas déraisonnable d’espérer une sortie avant le début de la tournée. Affaire à suivre…