Invité pendant l’émission Avant-Première sur Canal+ Afrique, Booba évoque le meilleur album pour le découvrir : Nero Nemesis. Un choix moderne très compréhensible étant donné qu’il comporte de nombreux tubes et pas mal de facettes différentes du rappeur, à la fois chantées et très incisives.
À voir aussi sur Konbini
Problème : quand le Duc de Boulogne doit étayer son choix en donnant quelques exemples de morceaux présents dans l’album, il s’emmêle pas mal les pinceaux. Il cite d’abord “Validée” sans être vraiment sûr qu’il soit dedans (si, si, c’est bon) puis “Terrain” comme un gros tube de rap. Aïe. “Terrain” ne sort que deux ans plus tard, dans l’album Trône. Cela montre encore une fois que Booba n’est pas très intéressé par les détails de sa discographie passée. Seuls semblent exister le présent et le futur dans son esprit.
Mais ce choix de Nero Nemesis reste extrêmement valide tellement il a changé la vision de Kopp au milieu des années 2010, il y a bientôt dix ans (oui, oui, ça fait mal). En plus de “Validée”, on pourrait citer “92i Veyron”, “Pinocchio”, “Génération assassin”. C’est aussi l’album qui intronise Damso, Benash et Siboy dans le 92i. Toute une époque.