Bonne nouvelle : Kate Middleton va beaucoup mieux (et l’annonce dans un spot façon Center Parcs)

Bonne nouvelle : Kate Middleton va beaucoup mieux (et l’annonce dans un spot façon Center Parcs)

Image :

© MATT PORTEOUS/KENSINGTON PALACE

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

"Je ne peux pas vous dire à quel point je suis soulagée d’avoir terminé mon traitement de chimiothérapie."

C’était la saga farfelue du début d’année : la “disparition” de Kate Middleton, disparue des photoshoots intempestifs traditionnellement réservés à la famille royale britannique. Après des théories abracadabrantes et plutôt golri sur les réseaux sociaux, le monde découvrait avec émotion que la princesse britannique, épouse de William, l’héritier du trône britannique, était en réalité atteinte d’un cancer et qu’elle avait entamé une chimiothérapie.

À voir aussi sur Konbini

Aujourd’hui, dans une vidéo léchée aux allures de spot publicitaire pour un camp de vacances bucolique et paradisiaque, Kate Middleton a annoncé aller mieux.

Chargement du twitt...

“Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour nous en tant que famille. La vie peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer en eaux troubles et dans un monde inconnu. […] L’expérience du cancer est complexe, effrayante et imprévisible pour tout le monde, en particulier pour les proches”, a partagé la princesse sur X/Twitter, en légende de la vidéo sur laquelle elle s’affiche plus sereine que jamais, en forêt, avec son mari William et leurs trois enfants.

Kate Middleton précise tout de même dans son message que des risques de récidives ne sont jamais loin, mais qu’elle compte profiter de sa remise sur pied pour reprendre du service. “Bien que la chimiothérapie soit terminée, le chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient. Je me réjouis toutefois de reprendre le travail et de prendre quelques engagements publics supplémentaires dans les mois à venir, dès que je le pourrai.”