Fort de son succès, de sa Palme d’or et de ses nombreux prix pour son dernier film Parasite, le réalisateur Bong Joon-ho a décidé de ne pas s’asseoir sur ses lauriers. Si une suite du film est prévue sur HBO avec Adam McKay (Very Bad Cops, Vice, The Big Short), le réalisateur a d’autres projets à venir sur grand écran.
Lors de l’enregistrement du podcast The Director’s Cut avec Rian Johnson – connu pour son film À couteaux tirés –, le cinéaste sud-coréen a annoncé avoir entamé l’écriture de deux nouveaux scénarios. Au cours de la discussion, il révèle qu’il concrétise ses projets :
À voir aussi sur Konbini
“J’ai l’impression de séparer mon cerveau en deux parties, gauche et droite, qui écrivent ces différents scripts mais j’en ai terminé un la semaine dernière.”
Le premier long-métrage se déroulera à Séoul, en Corée du Sud, et sera dans la lignée du travail de Bong Joon-ho, à savoir un savant mélange entre suspens, action et horreur. Le deuxième, en langue anglaise, relate une histoire vraie qui s’est déroulée en 2016. Ce long-métrage prendra la forme d’un drame et sera tourné entre l’Angleterre et les États-Unis. Bong Joon-ho a laissé planer le suspens sur l’événement choisi pour ce scénario. Mystérieux là encore, le cinéaste prolifique n’a en revanche pas précisé quel script il a achevé.
Quoi qu’il en soit, on a hâte d’en savoir plus sur les prochains projets du vainqueur de la dernière Palme d’or cannoise. Bong Joon-ho n’a donc pas fini de nous ravir avec ses films qui mêlent talent et justesse. Et on en redemande.