Cette année, Zach Braff a fait son grand retour derrière la caméra avec I Wish I Was Here présenté au festival de cinéma indépendant Sundance. Depuis Garden State en 2004, on attendait impatiemment un nouveau long métrage qui tardait à venir, en raison de problèmes de financement principalement. Un Kickstarter et plus de 3 millions d’euros plus tard, I Wish I Was There est enfin là.
Si l’on ne sait pas encore quand le film arrivera sur les écrans français, le réalisateur a confié des détails concernant la bande originale à Entertainment Weekly. On pourra notamment y découvrir une collaboration entre la douce Cat Power et Chris Martin de Coldplay, qui selon Zach Braff est “l’une des plus belles chansons jamais écrites”. Tout comme dans Garden State – dont l’excellente B.O nous hante encore, le groupe The Shins signera de nouveaux morceaux, ainsi que Bon Iver.
En attendant de découvrir un premier trailer de ce nouveau long métrage, on peut déjà se délecter devant la vidéo de présentation du Kickstarter dans laquelle Braff n’a rien perdu de son sens de l’humour.
À voir aussi sur Konbini