Comme vous avez sûrement adoré la BO de Black Panther signée Kendrick Lamar, vous serez ravis d’apprendre la nouvelle.
À voir aussi sur Konbini
On ne va pas vous mentir, depuis la sortie de la BO de Black Panther, elle tourne en boucle dans nos casques. Il faut dire qu’avec Kendrick Lamar, il y avait peu de chances que le projet soit un échec. C’est d’ailleurs sans surprise que les estimations de vente après une semaine d’exploitation, annoncent déjà que la bande originale se hissera en tête du top album Billboard Hot 200 avec plus de 100 000 unités écoulées. Si les prévisions s’avèrent exactes, ce sera la deuxième B.O. de film cette année à réussir ce pari après The Greatest Showman.
La musique va donc logiquement se voir portée en vinyles prochainement, mais aussi en cassettes, pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Les deux formats sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur la boutique en ligne du film, pour une mise en vente prévue en mai pour le vinyle et mars pour la cassette.
De véritables objets de collection
Plus qu’un vinyle traditionnel, Black Panther: The Vinyle sera livré dans un ensemble de deux disques avec une lithographie en relief et numérotée. Pour ce bel objet, il faudra compter 34,98 dollars (environ 28 euros). Mais si vous préférez la cassette, cela vous coûtera 15,98 dollars (environ 13 euros). Bien sûr dans tout ça, Top Dawg n’a pas oublié de proposer un pack deluxe comprenant un T-shirt exclusif, la cassette, le double vinyle noir avec pochette gatefold, et un code de téléchargement digital. Pour cet ensemble, il faudra compter un total de 59,98 dollars (environ 50 euros).
Sur cette bande originale, en plus d’habiller le dernier blockbuster de Marvel, Kendrick a voulu rendre un réel hommage au hip-hop et à sa culture. Il a d’ailleurs dans la foulée de la sortie, exprimé sur Twitter, sa gratitude envers tous ces collaborateurs sur ce projet, sans qui il n’aurait probablement pas eu la même saveur : “Respect à tous les artistes/producteurs qui m’ont permis de concrétiser mes idées sur cette BO. Le fait de produire et de composer un projet autre que le mien a toujours été une de mes envies. J’ai adoré cette expérience”. Avant de signer : “Vous êtes géniaux, continuez sur cette voie”.
Black Panther
— Kendrick Lamar (@kendricklamar) 11 février 2018
Respect to all the artist/producers that allowed me to execute a sound for the soundtrack.
The concept of producing and composing a project other than my own has always been ideal
I appreciate the experience love ones
Continue to be great