Bluffé par une séance d’Oppenheimer en IMAX, Dwayne Johnson pense que Red One, son film de Noël, va révolutionner cette technologie

Bluffé par une séance d’Oppenheimer en IMAX, Dwayne Johnson pense que Red One, son film de Noël, va révolutionner cette technologie

Image :

© Prime Video

Qui lui dit ?

Comment ça, The Rock se prend pour Christopher Nolan ? Dans une vidéo (tordante et un poil lunaire) pour promouvoir la technologie IMAX au cinéma, Dwayne Johnson fait les louanges de son prochain film Red One, un blockbuster de Noël bourré d’actions et de scènes en CGI pas folichonnes à première vue. Prévu chez nous sur Prime Video d’ici la fin de l’année, Red One va sortir en salle aux États-Unis et dans certains pays, grâce au pseudo-fantasme de l’acteur pour l’IMAX, qu’il a apparemment découverte au cours d’une séance d’Oppenheimer où il s’est assis à la même place que celle du réalisateur Christopher Nolan.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Certains internautes ont carrément cru à une parodie tant le discours de Dwayne Johnson est cocasse. Red One est une production à très gros budget (250 millions de dollars au minimum), où l’acteur partage l’affiche avec une poignée de comédiens bankable dont Chris Evans, Lucy Liu, J. K. Simmons ou encore Kiernan Shipka. The Rock évoque un “game over” quand il imagine Red One tourné dans les mêmes conditions, à la pointe de la technologie donc, qu’Oppenheimer, ce qui n’a pas manqué de faire sourire les internautes. D’autant plus que les premiers retours critiques de son film de Noël sont assez médiocres, pour ne pas dire catastrophiques comme le rapporte Écran Large.

“Avec Red One, notre intention était de faire un film que le public peut apprécier sur le plus grand écran possible. À l’heure actuelle, les écrans IMAX sont les plus grands. Au milieu du tournage de Red One, j’ai regardé Oppenheimer. J’ai eu la chance de le voir dans le même cinéma IMAX où Christopher Nolan et sa femme Emma Thomas regardent et projettent leurs propres films. J’ai même eu l’audace de demander où Chris s’asseyait pour m’asseoir à la même place.

J’ai vu Oppenheimer et j’ai trouvé ça incroyable. Je me suis dit : ‘Bon sang, sur cet écran et avec cette technologie, Red One serait un game over.’ Je me souviens d’avoir envoyé un texto à Jake Kasdan (le réalisateur de Red One, ndlr), avec une photo de mon torse et de l’écran et on a compris à quel point l’IMAX était cool.”

On est ravis que Dwayne Johnson ait enfin pu découvrir la technologie IMAX dans les meilleures conditions, bien que sa démocratisation remonte au milieu des années 1990 et sa conception au début des années… 1970. Au moins pour lui, c’était Noël avant l’heure.