Avec ce quatrième trailer, le prochain film de Denis Villeneuve laisse peu de place au doute concernant son potentiel succès.
À voir aussi sur Konbini
Le dernier trailer nous avait déjà rendus bien impatients. À quelques semaines de sa sortie, Blade Runner 2049, suite du chef-d’œuvre réalisé par Ridley Scott en 1982, se dévoile à travers une nouvelle (et certainement dernière) bande-annonce. Au-delà de quelques plans déjà aperçus dans les premiers trailers, les images inédites laissent place à plus de dialogues – ce qui nous plonge, un peu plus, dans une grande excitation.
Si on peut, depuis les premières images, constater une réalisation soignée allant d’un cadre millimétré à des couleurs maîtrisées, ce nouveau trailer augure une quête grandiose. Les premiers morceaux de dialogue que l’on entend dressent, en surface, le portrait des personnages principaux. Ainsi, tour à tour, Ryan Gosling (Officier K), Jared Leto (Neander Wallace), Robin Wright (Lt. Joshi), Dave Bautista (Sapper) ou encore Harrison Ford (qui reprend son rôle de Rick Deckard), présentent les intentions et motivations de ceux qu’ils incarnent.
Derrière la caméra, c’est Denis Villeneuve qui a repris le flambeau. Le réalisateur canadien, qui a déjà pu prouver ses talents un bon nombre de fois (Prisoners, Sicario, et dernièrement Premier Contact), reprend l’intrigue du premier opus, 30 ans plus tard. Ici, un jeune policier du LAPD découvre un secret caché depuis des années, qui peut potentiellement plonger ce qu’il reste de la société américaine dans le chaos. Pris dans une quête pour sauver le monde, l’Officier K croisera en chemin Rick Deckard, le héros du premier film.
Blade Runner 2049 sortira dans les salles françaises le 4 octobre prochain.