Harrison Ford et Ryan Gosling sont nos acteurs, oui. Ce sont les deux pour l’instant rattachés à notre projet.
À voir aussi sur Konbini
Dans le même entretien, comme l’explique Premiere, Denis Villeneuve fait part de sa joie de travailler à nouveau avec le directeur de la photographie anglais Roger Deakins. Après Prisoners et Sicario, c’est la troisième fois qu’ils feront du cinéma ensemble :
Il avait envie de revenir à ce genre. Il n’a participé qu’à un seul long-métrage de SF jusqu’ici et il rêvait de retrouver cet univers. D’ailleurs, la première fois que j’ai discuté avec lui, on a immédiatement parlé de science-fiction. On voulait tous les deux s’y plonger et quand je lui ai rendu visite pour lui proposer de travailler avec moi sur Blade Runner 2, il n’a pas hésité. Je n’ai pas eu à le convaincre, car il était tout simplement heureux de m’aider à faire ce film.
D’ici là, on pourra voir Sicario, dans les salles le 7 octobre. Dans un univers très violent, la caméra de Denis Villeneuve rend compte de toute la complexité de ses personnages dans une histoire qui l’est tout autant, entre Emily Blunt en jeune agent du FBI, Benicio del Toro en protagoniste mystérieux et Josh Brolin en lieutenant atypique.