“Bien sûr que je suis moi” : Avril Lavigne se justifie encore sur les théories du complot et semble bien vivante

Complotix

“Bien sûr que je suis moi” : Avril Lavigne se justifie encore sur les théories du complot et semble bien vivante

Image :

(© Claudio Lavenia / Getty Images)

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Depuis 2003, l’un des plus gros pop complots de l’histoire retourne Internet et annonce qu’Avril Lavigne aurait été remplacée par un sosie après son décès.

Avril Lavigne fait face depuis plus de 20 ans à une pop théorie du complot assez folle qui ne dégonfle pas. La preuve, démarrée en 2003 et remise au goût du jour par un blog brésilien en 2011, la théorie oblige l’iconique chanteuse a encore se justifier sur le sujet en 2024. Et c’est dans le podcast d’Alex Cooper, Call Her Daddy, qu’Avril Lavigne a continué de rabâcher que oui, elle est bel et bien vivante.

À voir aussi sur Konbini

Si vous ne connaissez pas cette théorie cheloue, on vous a tout résumé ici. Pour les plus pressés, on vous fait un rattrapage express. En fait, selon certains, Avril Lavigne serait décédée en 2003 et aurait été remplacée par des sosies, ou plutôt un sosie du nom de Melissa Vandella, une amie de la chanteuse qui aurait appris à chanter pour berner tout le monde. Selon ces théories, tout cela aurait été orchestré par son label dès la pseudo-disparition de la chanteuse, tout ça pour continuer de brasser de l’argent sur sa carrière. Malinx.

Avril Lavigne a mis beaucoup de temps avant de répondre à ces théories, en 2017 plus exactement. Elle a depuis plusieurs fois pris la parole sur le sujet, comme dernièrement chez Alex Cooper :

“C’est juste drôle pour moi. D’un côté, tout le monde me dit : “Tu n’as pas pris une ride”, et, de l’autre côté, il y a ces théories du complot qui disent que je ne suis pas moi. Honnêtement, ce n’est pas si mal. Ça pourrait être pire, non ? Je ne pense pas que ce soit négatif ou effrayant.” avant d’enchaîner “Bien sûr que je suis moi, c’est tellement idiot. Je pense qu’ils ont fait ça avec d’autres artistes. Je ne suis pas la seule.” C’est typiquement le genre de réponse qu’aurait pu donner Melissa Vandella…