Alors que son dernier opus solo, Lemonade, est sorti il y a cinq ans, Queen B a donné des nouvelles quant à la suite. Lors d’une interview qu’elle a donnée au magazine américain Harper’s Bazaar, la chanteuse a en effet révélé qu’elle travaillait sur son nouveau projet depuis un an et demi.
À voir aussi sur Konbini
La sortie imminente d’un nouvel album ?
Beyoncé affirme ainsi qu’après les moments difficiles causés par la pandémie, il lui semblait nécessaire de s’évader à nouveau par le biais de la musique :
“Avec l’isolement et toutes les injustices de l’année passée, je pense que nous sommes tous prêts à nous évader, voyager, aimer et rire de nouveau. Je sens le début d’une renaissance, et je vais participer à cette évasion de toutes les façons possibles. Je suis en studio depuis un an et demi.”
B s’est également confiée sur son processus créatif, toujours aussi minutieux et soigné. Perfectionniste, la chanteuse prend son temps pour travailler :
“Parfois, il me faut un an pour chercher à travers des milliers de sons le bon ‘kick’ ou le bon ‘snare’. Un refrain peut être composé de 200 harmonies superposées. Il n’y a rien de plus fort que l’amour, la passion et la libération que je ressens dans un studio d’enregistrement.”
Beyoncé s’est également livrée sur la vie qu’elle aimerait mener. “J’ai envie de ressentir la même liberté à tous les âges de ma vie”, a-t-elle déclaré. Un esprit de liberté que la chanteuse défend avec conviction :
“J’ai fait ma part et respecté toutes les règles pendant des décennies, donc je peux maintenant briser les règles qui ont besoin d’être brisées. Dans le futur, j’espère faire chaque chose dont tout le monde me pense incapable.”
Queen B n’a pas dévoilé plus de détails concernant son nouveau projet, mais ce dernier devrait réserver des surprises.