Pressentie pour donner vie à Nala dans le futur remake en live-action du Roi lion, Queen B. serait en négociations avancées avec les studios Disney.
À voir aussi sur Konbini
C’est un des plus gros comptes Twitter de la “BeyHive” (nom donné à la communauté des fans de Beyoncé) qui a révélé cette “information exclusive” : Beyoncé serait dans une phase de négociations avancées avec Jon Favreau, le réalisateur du remake du Roi lion, attendu sur les écrans en juillet 2019. La chanteuse prêterait sa voix au personnage de Nala, l’amoureuse de Simba, en plus de figurer sur la bande originale du film. Selon ces fans bien renseignés, Queen B. serait en passe de signer un juteux contrat de 25 millions de dollars (21 millions d’euros), un cachet faramineux en l’échange duquel elle interpréterait l’acolyte de Simba, produirait des titres pour la bande-son du film et reprendrait certaines chansons phares du dessin animé.
Our EXCLUSIVE on the $25 million final negotiations for Disney's Lion King & an African-inspired soundtrack produced entirely by Beyoncé! pic.twitter.com/8u9bdluTh0
— THE BEYHIVÉ (@TheBeyHiveTeam) 31 juillet 2017
Le plus culte des Disney
Avant qu’il ne se fasse détrôner par La Reine des neiges en 2013, Le Roi lion était le film d’animation le plus rentable de l’histoire des studios Disney, avec près de 970 millions de dollars (819 millions d’euros) de recettes pour un budget de 79 millions (67 millions d’euros). Sorti en 1994, le dessin animé demeure en tout cas LE classique intemporel du studio aux grandes oreilles.
Si Beyoncé n’a pour le moment rien confirmé, il ne serait guère étonnant que Disney ait jeté son dévolu sur l’une des plus grandes stars de la musique pour s’assurer de faire carton plein.