La langue française évolue de façon constante et s’enrichit perpétuellement de nouveaux mots. Certaines personnalités marquent tant leur époque que leur nom se retrouve dans le dictionnaire. Comme le relaie Le Parisien, c’est désormais le cas de Beyoncé ainsi que de Lady Gaga.
À voir aussi sur Konbini
En effet, le nom de ces deux chanteuses américaines seront inscrits dans les pages de l’édition 2021 du Petit Robert, qui sortira le 4 juin prochain. On note également l’entrée dans le dictionnaire de la militante écolo Greta Thunberg et du Premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson.
Du reste, du côté des noms communs, le Petit Robert a choisi des termes qui relèvent de la sexualité comme “pansexuel” ou “polyamour”, du domaine de la technologie tels que “tech” ou “cloud”, ou encore de la gastronomie, à l’image de “mochi” et “crémet”.
Des termes utilisés de manière plus populaire font également leur entrée comme “story”, “sexto”, “mytho”, et, évidemment, “Covid”. À la place de ce dernier, on préfère retenir celui de Beyoncé.