De nombreuses stars américaines sont en pleine tournée en ce moment même : Kendrick Lamar avec son “The Big Steppers Tour“, Taylor Swift au départ de son “The Eras Tour“, The Weeknd à la fin de son “The After Hours Til Dawn Tour“, Drake et 21 Savage avec leur “It’s All a Blur Tour“… Bref, c’est l’année des concerts et surtout l’année des records.
À voir aussi sur Konbini
Il y a quelques semaines, Drake devenait le premier rappeur de l’Histoire à gagner plus de 5 millions de dollars en une seule date de concert. Aujourd’hui, c’est au tour de Beyoncé de marquer les esprits.
Selon les chiffres de Chart Data, le “Renaissance World Tour” de Beyoncé a rapporté plus de 461 millions de dollars, ce qui fait de cette tournée la plus lucrative pour une artiste féminine de tous les temps.
Légende remplace légende
Avec une telle somme, Beyoncé dépasse finalement Madonna et son “Sticky & Sweet Tour” qui s’est déroulé entre 2008 et 2009. Avec ses 85 dates, la tournée avait finalement rapporté 411 millions de dollars.
Le record est donc déjà battu pour Beyoncé et il risque de prendre en valeur puisqu’il reste encore quelques concerts à réaliser pour l’artiste. Aux États-Unis, cinq dates l’attendent pour terminer les 56 concerts qui composent ce “Renaissance World Tour”.
Chargement du twitt...