Beyoncé et Jay-Z fêtent leurs 15 ans de mariage : les meilleurs moments du couple GOAT

Crazy in love, 15 ans plus tard

Beyoncé et Jay-Z fêtent leurs 15 ans de mariage : les meilleurs moments du couple GOAT

Image :

© Instagram/Tiffany & Co

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Les noces de cristal du couple le plus lourd du game, ça se fête !

Le 4 avril 2008, lors d’une cérémonie discrète et loin des caméras, la reine de la pop Beyoncé épousait la légende du rap Jay-Z, formant ce qui allait devenir le couple le plus emblématique de la pop culture moderne. Au fil des années, des albums et des dramas, les deux superstars nous ont offert de la musique, du rêve, du succès, mais surtout du love. À l’occasion de leurs 15 ans de mariage (et leurs 22 ans d’amour), on vous récapitule les meilleurs moments de ce couple de légende.

À voir aussi sur Konbini

Leur premier succès à deux : “Crazy in Love”

Si beaucoup considèrent leur titre “Crazy in Love” comme leur premier featuring, c’est en réalité avec le morceau “‘03 Bonnie & Clyde”, en 2002, que les deux artistes collaborent pour la première fois sur l’album The Blueprint²: The Gift and the Curse du rappeur. L’année d’après sort leur tube intemporel “Crazy in Love” sur le tout premier album solo de Beyoncé, Dangerously in Love. Carton immédiat pour ce titre suintant de love, qui n’a pas pris une seule ride même vingt ans plus tard.

Leur tournée en amoureux : On the Run Tour

En 2013, le couple dévoile deux nouvelles collaborations musicales avec l’excellent “Drunk in Love” sur l’album Beyoncé, mais aussi “Part II (On the Run)” présent sur le douzième album Jay-Z, Magna Carta Holy Grail. Le titre donnera son nom à leur tournée commune, le On the Run Tour, qui foulera les scènes du monde entier et offrira des instants mythiques, comme leur réadaptation de l’impérissable tube “Forever Young” d’Alphaville.

Leurs dramas de couple : Lemonade et la bagarre de l’ascenseur

Comme dans toutes relations, Queen B et Jay-Z ont aussi connu leur lot de dramas. En 2014, des rumeurs de tromperie ont affolé la sphère people sans vraiment qu’on sache si le rappeur avait réellement été voir ailleurs. Jusqu’à ce fameux dérapage : la bagarre de l’ascenseur. En mai 2014, une vidéo de caméra surveillance a ainsi fait surface dans laquelle Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, rue Jay-Z de quelques coups bien vénères après avoir appris l’infidélité de son beau-frère. La photo, prise à quelques minutes de l’incident, est devenue un monument de pop culture – et de sororité.

Chargement du twitt...

En 2016, alors que le couple a traversé la houle, Beyoncé décide de faire de tout ce drama un album mythique : Lemonade, dans lequel elle multiplie les références à cette période douloureuse tout en célébrant la réparation qui a suivi.

Leur album en commun : Everything Is Love

En 2017, dans son album 4:44, Jay-Z se confie pour la première fois sur son infidélité avec des lignes touchantes : “Je m’excuse, notre amour était unique et je lui ai causé du tort/Et si mes enfants le savaient, je ne sais même pas ce que je ferais/S’ils ne me regardent plus de la même façon/Je mourrais probablement avec toute cette honte”.

L’année d’après, la famille Carter compte trois enfants, et le couple superstar revient plus puissant que jamais avec l’album Everything Is Love, qu’ils sortent sous le nom de groupe The Carters, symbolisant la force de leur union. L’album est dropé le 16 juin 2018, en guise de surprise, lors d’un concert à Londres pour leur seconde tournée On the Run. Acclamé par la critique, le disque est rapidement élevé au rang de monument culturel, notamment pour ses visuels gorgés de symboles et ce clip mémorable au cœur du Louvre de Paris.

Leur adorable petite famille

Finalement, malgré tous leurs exploits et leurs succès, la plus belle réussite de Jay-Z et Beyoncé reste leur sens indéfectible de la famille, mis en lumière à travers les documentaires Life Is But a Dream (2013) et surtout Homecoming, sorti en 2019 sur Netflix.

Des opportunités rares de voir Beyoncé dans ses moments les plus intimes, dévoilant quelques bribes de sa vie de famille soigneusement balisée, pour le bien de ses trois adorables bouts de chou : Blue Ivy, Sir et Rumi. Un conte de fées moderne et influent pour le couple de superstars, auquel on souhaite encore beaucoup d’années d’amour.