Le casting de la version live du Roi lion, le chef-d’œuvre Disney sorti en 1994, vient d’être annoncé officiellement. Et il devrait faire des heureux.
Après le succès de son remake du Livre de la jungle, le réalisateur Jon Favreau s’attaque à l’un des plus grands succès de l’histoire des films d’animation (après La Reine des neiges et Zootopie). Les studios Disney viennent de dévoiler sur Twitter le casting – aussi prometteur qu’éclectique – de la version live du Roi Lion, considéré par beaucoup comme leur meilleure création.
À voir aussi sur Konbini
Beyoncé, pressentie depuis un moment, a été confirmée dans le rôle de Nala et Donald Glover (Seul sur Mars, Spider-Man : Homecoming) dans celui de Simba (ils honoreront à coup sûr la chanson oscarisée, Can You Feel the Love Tonight). À leurs côtés, James Earl Jones reprend la voix grave du roi Mufasa (plus de 20 ans après l’avoir doublé dans le dessin animé) tandis que Chiwetel Ejiofor (nommé aux Oscars pour Twelve Years a Slave) endosse le rôle de Scar.
On comptera également les acteurs Billy Eichner et Seth Rogen (40 ans toujours puceau, Steve Jobs) dans le duo mythique formé par Timon et Pumbaa – sans oublier l’humoriste John Oliver, qui donne vie au bavard Zazu. On espère que le casting tiendra toutes ses promesses. Rendez-vous le 17 juillet 2019 pour en avoir le cœur net.