Dimanche 7 février, se disputait le cinquantième Super Bowl, finale du championnat de foot US. À cette occasion, Beyoncé, Bruno Mars et Coldplay ont offert un show des plus américains.
À voir aussi sur Konbini
Comme chaque année, la mi-temps du Super Bowl se transforme en monstrueux concert. Et 2016 n’a pas dérogé à la règle. Pour célébrer les 50 ans de l’évènement sportif qui se déroulait hier au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie), Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars étaient conviés. Le deux derniers ne sont d’ailleurs pas étrangers à l’événement, puisqu’ils y avaient déjà interprété leurs titres phare au cours des précédentes éditions.
Mais l’édition de ce 7 février 2016 était des plus grandioses (“Sky is the limit“, c’est bien ça qu’ils disent ?) : Chris Martin a ouvert le bal en offrant un medley des titres “Yellow”, “Viva La Vida”, “Paradise” et “Adventure of a Lifetime”, bientôt rejoint par Bruno Mars qui a chanté (et dansé, tout de cuir vêtu) son mondialement connu “Uptown Funk”, accompagné par Mark Ronson aux platines. Et comme les rumeurs l’appréhendaient, Beyoncé est arrivée sur le terrain avec sa horde de danseuses, donnant vie pour la première fois en live à son titre “Formation”, dévoilé vingt-quatre heures auparavant seulement.
Une “Formation Tour” programmée
Au passage, Beyoncé a profité de l’événement sportif pour annoncer la plus belle nouvelle de ce début d’année (sorry, Riri) : le “Formation Tour”. Le 27 avril prochain, Beyoncé donnera donc le coup d’envoi de sa tournée mondiale, avec au total 40 dates annoncées en Amérique du Nord et en Europe, dont le Stade de France le 21 juillet. La billetterie ouvrira le 15 février.
Déesse des stades, la star des Destiny’s Child (sorry not sorry Kelly et Michelle) avait engrangé 212 millions de dollars à l’occasion de son “Mrs. Carter World Tour” avec plus de 126 dates étalées de 2013 à 2014. Dans la foulée, les Carter s’étaient alliés pour la tournée “On the Run”, qui, en 19 représentations avaient généré presque 100 millions de dollars de recettes, selon les chiffres du Billboard Boxscore.