Cette année, une page importante de l’histoire des séries se tourne. L’univers de Breaking Bad ô combien apprécié et populaire, créé par Vince Gilligan et lancé en 2008, prendra fin avec la sixième et dernière saison de Better Call Saul. Le spin-off, centré sur Jimmy McGill (Bob Odenkirk), fera le lien entre les deux séries, alors que le personnage va finalement se transformer en son alter ego véreux, Saul Goodman. Les fans pourront découvrir comment, à la manière d’un certain Walter White, Jimmy McGill a fini par “break bad” et s’imposer dans le milieu criminel d’Albuquerque. Le trailer officiel dévoilé par AMC est là pour nous rappeler les enjeux autour de cette transformation, dans une saison qui va complètement rebattre les cartes et a priori multiplier les caméos excitants.
À voir aussi sur Konbini
La saison 5 de Better Call Saul s’était terminée sur le stratagème de Kim (Rhea Seehorn), la femme de Jimmy, de saboter le plan diabolique de Howard (Patrick Fabian) et d’ainsi y trouver une forme de rédemption. Dans le même temps, Mike et les membres du cartel de Varga s’attaquent à leurs rivaux, la famille Salamanca, entraînant un bain de sang et un cycle de violence sans fin (qui aura d’ailleurs des répercussions sur Walter White et Jesse Pinkman par la suite). Les fans s’attendent aussi à voir la relation entre Jimmy et Kim se dégrader, et envisagent la mort de cette dernière, puisqu’elle est complètement absente de Breaking Bad.
Prévue d’abord en 2021, la saison 6 de Better Call Saul a été retardée par deux fois. D’abord à cause de la pandémie mondiale, ensuite avec la crise cardiaque de Bob Odenkirk, survenue en plein tournage. L’acteur s’est complètement remis depuis, et on s’attend à le découvrir en grande forme dans son ultime partition dans la peau de Jimmy McGill. Les 13 derniers épisodes de la série seront découpés en deux parties, dont la première débutera le 18 avril aux États-Unis et le lendemain sur Netflix en France. La seconde partie débarquera ensuite le 11 juillet pour l’ultime baroud d’honneur de l’avocat.
En France, les cinq premières saisons de Better Call Saul sont disponibles en intégralité sur Netflix.