Il y a quelques mois, les fans de Berzerk ont appris avec une énorme tristesse la mort de Kentarō Miura, l’auteur du manga culte. Suite à ce décès, l’avenir de l’œuvre a été plongé dans le doute. Deux visions sont entrées en conflit : fallait-il mettre un point final à l’histoire qui n’était pas terminée (l’assistant du défunt auteur avait exprimé son désir de prendre le relais) ou respecter totalement la vision de l’auteur en laissant le manga inachevé ?
À voir aussi sur Konbini
Finalement, il a été annoncé que l’œuvre de Miura allait bien connaître une suite. Le chapitre 364 de Berserk a donc été prépublié dans les pages du magazine Young Animal, ce 10 septembre. Et une deuxième bonne nouvelle est tombée pour les fans : un nouveau tome du manga va également sortir, pour la première fois depuis trois ans.
Un cadeau de Noël inespéré
Le 41e volume de Berzerk, qui rassemblera les derniers chapitres du manga, paraîtra le 24 décembre au Japon. Comme le relaie Hypebeast, ce tome sera disponible en format classique, mais aussi en édition spéciale qui contiendra des planches réalisées par Miura, et un DVD de l’adaptation inédite d’un arc du chapitre 354 du manga, réalisée avec le casting de l’anime original.
De plus, une exposition autour de Berserk aura lieu cet automne à Tokyo. Les lecteurs peuvent donc être rassurés : ils connaîtront bien la fin de l’histoire qu’ils suivent depuis 1989.