Oui, Beetlejuice pourrait revenir main dans la main avec Tim Burton pour raconter la suite de ses aventures. Retour sur l’héritage du film sorti en 1988.
“Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !”. Pas de “bio-exorciste” à l’horizon mais une nouvelle fraîchement tombée : Tim Burton serait en négociations avec Warner pour réaliser Beetlejuice 2. Le personnage dont on a adoré les morbides excentricités pourrait de nouveau nous en faire voir de toutes les couleurs.
À voir aussi sur Konbini
Tim Burton aux commandes ?
Il y a deux ans, Grahame-Smith chargé de l’écriture du scénario révélait déjà l’existence du projet et ses contraintes annexes :
Le seul moyen pour nous de faire cette suite, c’est d’avoir le feu vert de Tim Burton. Nous voulons également que la star du film soit Beetlejuice, qu’il soit joué par Michael Keaton et que son apparition ne se résume pas à quelques secondes.
Beetlejuice à toutes les sauces
Dès 1989, Tim Burton décline son film en dessin animé tout en gardant un oeil dessus puisqu’il en devient le producteur délégué. Produites par les studios Nelvana, trois saisons du programme sont alors diffusées sur le réseau ABC avant une ultime saison sur Fox Kids. En France, c’est l’émission d’animation Décode pas Bunny sur Canal+ qui passe les épisodes.
De l’oeuvre originale subsistent Lydia (jouée par Winona Ryder dans le film) et l’inénarrable Beetlejuice, forcément un peu moins grivois mais tout aussi diabolique. Ça tombe bien, Lydia est une gothique dans l’âme, de toute manière. Ci-dessous, l’inoubliable générique, avec une déclinaison du thème original signé Danny Elfman.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”//www.youtube.com/embed/h7FpoOdEeOM” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
- Beetlejuice le comics
- Beetlejuice le jeu de société
- Beetlejuice le jouet