On s’en doutait, c’est désormais confirmé : on va bientôt avoir droit à du nouveau Billie Eilish dans les oreilles (et dans le cœur). Le phénomène de 22 ans aux neuf (!) Grammy Awards s’apprête à donner suite à son When We All Fall Asleep, Where Do We Go? de 2019 et à son second album Happier Than Ever sorti en 2021, et c’est la chanteuse elle-même qui a annoncé la nouvelle via sa story Instagram : “Mon album est masterisé” — le mastering est l’étape finale de la production, Billie confirme donc que les dernières touches ont été apportées à l’album.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
La nouvelle ravit les fans de l’artiste, même si elle n’a pas trop eu le temps de leur manquer, notamment grâce à sa contribution à la bande originale de Barbie, “What Was I Made For?”, qui a récemment remporté le Golden Globe de la Meilleure chanson originale pour un film ainsi que le Grammy Award de la Meilleure chanson de l’année. Le morceau est également nommé aux Oscars. À en croire une story Instagram partagée ce 22 février, son troisième album a été bouclé dans le courant du mois de février. Mais qu’est-ce qu’on en sait ?
Ça sort quand ?
Pas de date de sortie annoncée, même si on peut s’attendre à voir arriver l’album pour cette année 2024. On sait en tout cas que le disque arrivera après le 8 mars, date de sortie de l’album eternal sunshine d’Ariana Grande, comme l’a confirmé Billie Eilish sur le tapis rouge des Grammy Awards au micro de CBS Mornings. Alors que la journaliste lui demande quand elle compte sortir son troisième album, la chanteuse répond : “Laissons Ariana sortir le sien, et profitons-en. C’est tout ce que j’attends. Je suis assise et j’attends en mode : ‘OK, girl envoie-moi l’album s’il te plaît’. Et puis, après, mon album arrivera”.
Chargement du twitt...
On peut s’attendre à entendre quoi ?
Pas de singles partagés pour ce nouvel album, qui promet tout de même de dévoiler une facette plus mature de la chanteuse, notamment au niveau vocal, comme elle le partageait à Dua Lipa dans le cadre du podcast At Your Service de la chanteuse britannique : “La façon dont j’existe dans la pièce est différente, ma voix a complètement changé depuis… Le changement de voix c’est tout un délire ! C’est un peu choquant. J’ai commencé à me dire : ‘D’accord, c’est juste un changement et je suis en train de le comprendre’. C’est difficile d’accepter le changement, c’est difficile de se dire : ‘Mais j’ai fait comme ça pendant si longtemps, et ça marchait si bien ! Eh bien, ce n’est plus le cas'”.
Qui a bossé sur l’album ?
Sans surprise, on retrouvera bien le frère de Billie, FINNEAS, son collaborateur de longue date, qui s’invite une nouvelle fois à la production sur ce nouvel album, après avoir participé à la création des deux premiers. Dans un entretien accordé à Vanity Fair en novembre dernier, Billie a déclaré : “On se voit tout le temps et on a recommencé à faire de la musique. On entame le processus de création de l’album, ce qui est très excitant”.