Le réalisateur australien de Moulin Rouge et Gatsby le Magnifique s’attaque au King pour un biopic audacieux.
À voir aussi sur Konbini
Vous le savez bien, ce cher Baz Luhrmann aime tout particulièrement la musique. Entre Moulin Rouge, sa série The Get Down et l’utilisation de morceaux à foison dans Romeo + Juliet ou même Gatsby, le Magnifique, il s’agit d’un élément central de sa filmographie. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’il ne s’attaque à un biopic musical – et c’est fait.
Discussing Films, cité par nos confrères de Première, nous informe que le cinéaste australien vient de signer, après quatre ans de négociations pour le projet, la réalisation d’un biopic sur Elvis Presley. Rien que ça. La production devrait démarrer en mars 2019, pour une sortie qu’on n’imagine donc pas avant 2020-2021.
Pour tenir le projet à l’écran, les équipes recherchent deux acteurs. Un qui pourrait interpréter le King version 18-22 ans, et un autre pour interpréter un Elvis âgé de 35 ans. À condition que ces derniers puissent chanter les titres de Presley. Pression.
Ce ne sera pas la première fois que le chanteur sera incarné au cinéma. On a pu le voir dans de nombreux téléfilms ou mini-séries, et plus récemment dans Elvis & Nixon sous les traits de Michael Shannon, ou dans Walk the Line. Néanmoins, il s’agit du premier projet à grande ampleur se concentrant sur ce personnage indispensable de la pop culture et de l’histoire de la musique.