Si vous avez plus de 70 000 euros de côté, vous savez désormais quoi en faire.
À voir aussi sur Konbini
Que fait Batman, en pleine nuit, quand il doit arrêter le Joker qui fout le bordel à Gotham et que la Batmobile est sévèrement endommagée ? Tranquillement, il dégaine sa Batmoto. Vous en avez rêvé, de ce véhicule totalement badass, qu’on découvrait dans le deuxième volet de la trilogie The Dark Knight réalisée par Christopher Nolan. Sachez que, très bientôt, le deux-roues 100% original sera mis en vente aux enchères, à Londres.
Il fait partie d’une immense collection d’objets exposée au BFI IMAX, un très réputée cinéma IMAX, et destinée à être vendue, rapporte le tabloïd écossais The Daily Record. La vente de la Batmoto aura lieu le 27 septembre prochain et le prix de l’engin est estimé entre 60 000 et 80 000 livres, soit à peu près 71 000 et 95 000 euros, précise le site Prop Store.
Une coquette somme, certes, mais qui vaut largement la machine, tant elle est devenue un objet iconique de l’univers de Batman, au même titre que la mythique automobile. Le véhicule est par ailleurs fourni avec un certificat d’authenticité signé par la société Warner Bros.
Cette moto, qui apparaît dans The Dark Knight : Le Chevalier noir, a été imaginée par le réalisateur lui-même, et le chef décorateur, Nathan Crowley. Christopher Nolan exigeait de ce moyen de transport qu’il soit plus rapide et plus souple pour Bruce Wayne. D’abord utilisée par le sombre super-héros, la batmoto sera finalement réquisitionnée par Catwoman interprétée par Anne Hathaway dans le troisième long-métrage de la franchise, à savoir The Dark Knight Rises.