C’est officiel, Ben Affleck va reposer son costume de Batman. Matt Reeves est bien décidé à se détacher des précédentes aventures du Chevalier noir.
À voir aussi sur Konbini
Énième rebondissement à Gotham City. Ben Affleck ne sera finalement pas dans le Batman de Matt Reeves, annonce The Playlist. Le cinéaste projette de faire un reboot de la franchise au ciné, avec un nouvel acteur dans le rôle-titre.
Depuis un an maintenant, de nombreuses rumeurs se sont continuellement contredites. Tout a commencé lorsque Ben Affleck a décidé de prendre en main le projet, pour finalement laisser sa place à Matt Reeves afin de se consacrer à sa carrière d’acteur.
Le réalisateur de Cloverfield et de La Planète des singes : L’Affrontement a donc décidé de faire appel à un nouveau chevalier. On parlait, il y a quelques mois, de la possible présence de Jake Gyllenhaal derrière le masque… Selon les proches du dossier à l’époque, “c’est un nom qui avait beaucoup tourné”.
Justice League, le point de non-retour
Il faut dire que la Warner a encore du mal à digérer les mauvaises critiques de Justice League, dans lequel le perso de Ben Affleck recrute une team de super-héros pour sauver le monde.
Finalement, cette nouvelle ne fait que confirmer ce qui se chuchote dans les couloirs des studios depuis un an. Avant qu’un autre rebondissement ne vienne contredire cette annonce, acceptons la nouveauté : Matt Reeves semble bel et bien parti pour faire son propre Batman non connecté à l’univers du DCEU, sans Ben Affleck – qui incarne Bruce Wayne depuis Batman v Superman : L’Aube de la justice.