Deux films pour le prix d’un, c’est la formule Creed III. Si vous allez le voir au cinéma, vous n’êtes pas à l’abri qu’une bagarre éclate dans votre salle, vous offrant ainsi un deuxième spectacle. Il paraît même que certains cinémas font un rabais sur le popcorn.
À voir aussi sur Konbini
La fièvre Creed se propage un peu partout dans le pays. Le CinéCentre de Dreux a même fait un post Facebook pour annoncer le retrait du film de sa programmation.
Chargement du twitt...
Depuis quelques années, les films d’action sont synonymes de salles agitées, surtout la première semaine. Effets spéciaux, combats, super-héros sont devenus des arguments pour pousser un cri. L’ambiance reste généralement bon enfant puisque le public présent vient en connaissance de cause et avant tout pour s’amuser, pas pour casser la gueule de son voisin.
Mais alors pourquoi le public de Creed III est si tendu ? Est-ce le thème du film qui les met dans cet état ? le bruit de popcorn ? la réforme des retraites ? Aucune idée, mais la France n’est pas la seule mauvaise élève. Dans la ville de Hambourg, en Allemagne, des incidents similaires ont été signalés. Conseil de la rédac : si vous allez voir Creed III, prenez double dose de popcorn.