Ça commence à sentir très, très bon pour le film Peaky Blinders, qui viendra conclure la série déjà culte de Steven Knight diffusée entre 2013 et 2022. En plus du retour assuré de Cillian Murphy, on sait que le gang des Shelby sera rejoint par Rebecca Ferguson (Dune, Silo), et désormais par la star irlandaise montante, Barry Keoghan alias Mini Barry (qui est aussi connu pour être le boyfriend de Sabrina Carpenter, il est vrai). Aux côtés de Paul Mescal, il est l’un des acteurs anglophones les plus prometteurs de sa génération, pour ses rôles remarqués dans Dunkerque, Les Banshees d’Inisherin ou encore Saltburn récemment.
À voir aussi sur Konbini
Malheureusement, on ne sait pas encore quel personnage il jouera dans cet épilogue réalisé par Tom Harper (Misfits, Peaky Blinders). Le film se déroulera plusieurs années après la série, dans les années 1940 et en pleine Seconde Guerre mondiale. Thomas Shelby et sa fratrie seront évidemment au cœur de l’intrigue, alors que le tournage devrait commencer d’ici la fin de l’année. La conclusion de Peaky Blinders (même si Steven Knight dit réfléchir à des spin-off depuis quelques années) arrivera sur Netflix en 2025.
En attendant, les six saisons sont disponibles sur la plateforme de streaming. La comédie musicale Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby investira également la Scène Musicale, à Boulogne-Billancourt, du 11 au 30 mars 2025.