Bienvenue dans le monde sans pitié de Bargain, série adaptée du court-métrage éponyme de Lee Chung-hyun sorti en 2015. Sous l’égide de Jeon Woo-sung, à l’écriture comme derrière la caméra de ces six épisodes, ce thriller aussi captivant qu’éreintant a su conquérir le public et la critique présents au dernier festival Canneséries et a ainsi remporté le prix du meilleur scénario. Et bonne nouvelle, on va enfin pouvoir partager notre enthousiasme avec le reste de la population, puisque Bargain débarque enfin sur Paramount+, à partir du 5 octobre.
À voir aussi sur Konbini
Pour l’occasion, la plateforme du prestigieux studio hollywoodien a partagé une première bande-annonce en version française, histoire de vous mettre en appétit. Oui mais voilà : Bargain est tellement surprenante et joue si bien avec nos attentes (et nos nerfs !) qu’on a presque envie de vous conseiller… de ne pas regarder ce trailer. Car la meilleure façon d’apprécier la série, c’est sans aucun doute de ne rien lire ou regarder qui pourrait vous donner le moindre indice à son sujet.
On entre dans Bargain sans rien attendre, sans certitude sur qui est vraiment le personnage principal ni qui sera le dindon de la farce (une farce fort cynique, il est vrai). Tout ce que vous devez savoir, c’est que ce n’est pas tous publics, que la réalisation composée de longs plans-séquences est aussi immersive qu’éprouvante, et qu’on rit même un peu, par moments. Bargain ne ressemble à aucune autre série.
Bargain, à découvrir le 5 octobre sur Paramount+.