On peut parler d’un événement qui va entrer dans l’histoire du cinéma : les tant attendus nouveaux longs-métrages de Greta Gerwig et Christopher Nolan sortiront le même jour, le 19 juillet, en France. Et si Barbie et Oppenheimer semblent diamétralement opposés, l’un racontant les pétillantes péripéties de la poupée Barbie et l’autre retraçant l’histoire de la création de la bombe atomique, les deux films ont en commun l’excitation autour de leur sortie.
À voir aussi sur Konbini
Le 19 juillet, la meilleure stratégie serait donc de se farcir les deux films dans la même journée. Bémol : compliqué de débarquer en look full pink Barbiecore dans la salle où le film de Nolan sera projeté après avoir dégusté le film de Gerwig, et vice versa. Heureusement, un twittos du nom de @NotoraEnt a trouvé la solution à notre problème : un T-shirt bicolore divisé entre le rose exubérant de Barbie et un gris plus terne pour Oppenheimer. En bonus : une fusion des deux titres, “Barbenheimer”. Du génie.
Chargement du twitt...
Mais mauvaise nouvelle : les précommandes sont déjà sold-out et l’ingénieux twittos derrière cette initiative lucrative a du travail pour boucler ses commandes avant la date de sortie des deux films. On espère cependant qu’il aura fini à temps pour lui en recommander quelques-uns et pouvoir nous aussi arborer fièrement les couleurs des deux films les plus attendus de l’année pour leur projection qui sera sans aucun doute épique.