Deux fois dans l’année, pour l’été et l’hiver, Barack Obama partage la liste de ses coups de cœur culturels du moment. Et chaque année, c’est une sélection cinq étoiles qu’il nous cuisine. Cette semaine, pile à temps pour les chaudes journées estivales et les apéros entre potes au soleil qui nous attendent, Obama a compilé 40 morceaux qui l’ont fait chalouper ces derniers mois, et on ne peut que saluer le goût de l’ancien président américain.
À voir aussi sur Konbini
“Comme chaque année, voici quelques chansons que j’ai écoutées cet été – un mélange d’anciennes et de nouvelles”, a tweeté Barack Obama. Au programme : le banger “Princess Diana” d’Ice Spice et Nicki Minaj, mais aussi Jorja Smith, J Hus, Drake, 21 Savage ou encore Boygenius. Certain·e·s ont même l’honneur de réapparaître dans la playlist après s’être vu accorder une place dans la playlist de décembre dernier, comme Burna Boy, SZA, Ayra Starr ou encore Rosalía, pour son tube romantique “BESO” avec son chéri Rauw Alejandro.
Les classiques sont aussi mis à l’honneur, avec l’impérissable “Got ’til It’s Gone” de Janet Jackson, le “California Love” de Tupac ou encore “River Deep, Mountain High” d’Ike et Tina Turner, en hommage à la reine du rock’n’roll qui nous a quittés en mai dernier.
Chargement du twitt...
Plus tôt cette année, dans une interview accordée au comédien Hasan Minhaj, Obama a confirmé que c’était bel et bien lui qui composait ces playlists tant attendues, et que ces morceaux tournaient en boucle sur son iPad : “Les gens semblent penser qu’il doit y avoir un stagiaire de 20 ans pour composer ces playlists. Mais non, mec ! Ces sons sont sur mon iPad en ce moment même !” Une chose est certaine : avec la playlist de Barack Obama dans les oreilles et sur vos enceintes, votre été est assuré.