Le Jumonki, un bar “pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers”.
À voir aussi sur Konbini
Le remake de Jumanji fait beaucoup parler. Il en affole certains et en inquiète d’autres. Mais au fond de nos cœurs, ce reboot n’aura jamais la même saveur que l’original, sorti en 1996. Un barman bordelais du nom de Thibault Gaufryau s’est inspiré de la nostalgie qui entoure ce film culte pour créer un bar éphémère à thème sur l’univers de Jumanji : le Jumonki Bar.
Situé dans le deuxième arrondissement de Paris, au 86 rue Réaumur, le lieu restera ouvert du 10 au 26 novembre, précise le site Infosbars.com.
En plus d’une décoration fidèle à l’univers de Jumanji (en gros, un salon dans lequel la nature à repris ses droits), des jeux d’énigme sont organisés toutes les heures, rythmés aux sons de l’orage et du tambour. Il vous faudra inspecter les lieux, recueillir des indices et relever des défis à l’image du jeu de plateau diabolique.
Si le concept nous plaît, il faut savoir que le Jumonki faisait partie des idées proposées lors d’un concours organisé par une marque de whisky. Les participants devaient soumettre leurs concepts sur les réseaux sociaux et celui qui récoltait le plus de “likes” se voyait offrir la chance d’ouvrir son bar éphémère à Paris.