Malgré la fin prématurée (et un poil expédiée) du Snyderverse, l’écurie DC Comics et Warner Bros. reprennent des couleurs du côté de leurs adaptations de licences de super-héros. Un regain de qualité et de popularité qui passe notamment par leurs productions sous le label Elseworlds (The Batman, The Penguin, le diptyque Joker de Todd Phillips), des productions détachées de la chronologie principale sur laquelle bossent James Gunn et Peter Safran pour le relaunch du DC Cinematic Universe. S’ils ont déjà annoncé près d’une dizaine de films, séries et séries animées dans les prochaines années, le Hollywood Reporter affirme qu’un nouveau long-métrage vient de s’ajouter à cette longue liste, centré sur deux adversaires emblématiques de Batman.
À voir aussi sur Konbini
Selon le média américain, James Gunn et Peter Safran plancheraient également sur un film consacré à Bane et Deathstroke, marqué par une alliance entre les deux super-vilains. Ce sont deux personnages très appréciés des lecteurs de comics et qui sont déjà apparus plusieurs fois sur nos écrans : Bane d’abord dans une version atroce et officieuse dans le kitschissime Batman et Robin de 1997, puis sous les traits de Tom Hardy dans le bien plus apprécié The Dark Knight Rises de Christopher Nolan.
Quant à Slade Wilson alias Deathstroke, on l’a vu principalement dans le monde des séries (Smallville, Arrow, Titans), même s’il avait été brièvement introduit dans le Snyderverse, via la scène post-générique de Justice League où il était campé par Joe Manganiello. Par ailleurs, Deathstroke aurait dû être le méchant principal du film solo sur le Chevalier noir réalisé et joué par Ben Affleck, qui est finalement devenu The Batman après le départ de Zack Snyder et sous la houlette de Matt Reeves.
On ne sait pas grand-chose de ce futur team-up entre les deux antagonistes de Bruce Wayne, si ce n’est que DC a emprunté un scénariste de Marvel pour l’écriture du script, à savoir Matthew Orton (Moon Knight, Captain America: Brave New World). Pour rappel, outre Batman et ses deux adversaires, James Gunn et Peter Safran ont déjà prévu des films sur Superman, Supergirl et Swamp Thing, mais aussi des séries sur Green Lantern, Booster Gold, Wonder Woman et les Amazones ou encore le retour de John Cena dans la saison 2 de Peacemaker.